Le Sénégal et la Guinée se retrouveront dans le groupe B, pour le compte de la deuxième journée de la CAN. Une rencontre dont on peut avoir trois lectures au regard des enjeux qui gravitent autour de ce choc de l’Afrique de l’Ouest.
Tout d’abord, c’est évidemment un match à ne pas perdre. La rivalité entre le Sénégal et la Guinée, comme nous le savons tous, dépasse largement les frontières qui unissent ces deux pays plus que voisins.
Ensuite, il faudra aussi chercher au plus vite la qualification dans ce championnat d’Afrique marqué par les nombreux cas de Covid-19, donc forfaits pour les sélections durement éprouvées. Une victoire serait déjà synonyme de qualification pour les Lions, en huitièmes de finale.
Enfin, l’autre facet qui entoure ce derby est sans aucun doute le management du groupe B que le Sénégal partage avec le Malawi, le Zimbabwe et la Guinée. Terminer en tête du groupe garantirait une série de compétition moins compliquée pour le premier qui serait sûr de tomber sur un deuxième résultat d’un autre groupe.
Voici le Onze des Lions
Seyni Dieng, Saliou Ciss, Abdou Diallo, Pape Abou Cissé, Ibrahima Mbaye, Cheikhou Kouyaté, Loum Ndiaye, Bouna Sarr, Sadio Mané, Boulaye Dia, Mame Baba Thiam
Nombre de vues | 442 fois |