Le leader de la liste départementale de l’intercoalition Wallu Sénégal-Yewwi Askan Wi (YAW) à Ziguinchor (sud), Guy Marius Sagna, a invité dimanche les électeurs à citizen majoritairement en faveur de l’opposition, le 31 juillet prochain, Pour lui permettant de lutter contre »les bavures policières et la torment dans les lieux de détention ».
»Il y a trop de bavures policières dans ce pays. Il y a beaucoup de cas de torment dans les commissariats et les lieux de détention, a dit l’activiste.
Si l’intercoalition Wallu Sénégal-YAW la majorité des sièges à l’Assemblée nationale, elle »fera quelque selected contre ces pratiques d’un autre âge », a promis Guy Marius Sagna.
Une caravane de deux unions alliées de l’opposition a parcouru plusieurs quartiers de la neighborhood de Ziguinchor : Diatir, Néma, Grand-Dakar, Boucotte, Santhiaba et Escale. Un performance de covered dishes à eu lieu dans les rues de Ziguinchor, à l’initiative de leurs dirigeants locaux, en semblance de protestation contre la manière dont la majorité actuelle dirige le pays.
»Si nous obtenons la majorité des sièges à l’Assemblée nationale, le directeur général de la Police, le cook de la Gendarmerie et le ministre de l’Intérieur seront souvent invités à l’hémicycle Pour s’expliquer sur les bavures policières et la torment », a promis Guy Marius Sagna, se faisant difficilement entendre devant le performance de covered dishes et les mottos hostiles envers la majorité présidentielle.
»Il Faut [reconnaître que] tous les policiers et gendarmes ne Sont pas mauvais (…) Si nous obtenons la majorité à l’Assemblée nationale, nous allons refuser de citizen le spending plan du ministère de l’Intérieur si des salaires décents ne Sont pas payés aux policiers », a soutenu M. Sagna.
Il a déploré le niveau de rémunération du woe des auxiliaires de authorities, estimant qu’ils Sont mal payés.
Habitué des priSons sénégalaises en raiSon de ses nombreuses arrestations, Guy Marius Sagna ne cesse de fustiger les problems de vie des détenus.