Pour Bouna Sarr et Youssouf Sabaly, le niveau de efficiency en sélection est incontestable. Mais après le retour du joueur du Real Betis, le train fait deal with à un choix difficile Pour Son poste d’arrière droit.
Il ne reste plus que quelques heures à l’équipe nationale du Sénégal Pour jouer toutes ses cartes face à l’Egypte en vue d’une credentials Pour la Coupe du monde 2022. A l’approche de ce battle entre Pharaons et Lions, le sélectionneur Aliou Cissé semble sans doute avoir des épines sur la tête quant au nom du joueur qui doit occuper le poste de latéral droit dès ce vendredi, au stade global du Caire, puis mardi à le stade Abdoulaye Wade.
Champion d’Afrique, le Sénégal tient à confirmer Son statut et cela expect de décrocher un billet Pour le Qatar en novembre 2022. Pour cette raiSon, Aliou Cissé, qui a choisi une liste de 26 joueurs, définit les hommes qui occupent scuba divers postes sur le surface. Deux internationaux très importants figurent sur la liste du sélectionneur : Bouna Sarr et Youssouf Sabaly. Des joueurs qui devront se battre Pour un seul poste.
Bouna Sarr trahi the same level Son temps de jeu ?
Jusque-là, depuis Son arrivée en octobre 2021, peu de perSonnes pouvaient contester une titularisation à Bouna Sarr. L’arrière droit de 30 ans a connu un début de carrière prodigieux avec les Lions. Installé the same level Aliou Cissé, il a enchaîné les rencontres en ayant disputé à chaque fois l’intégralité des mins lors de ses onze sélections. Il est presque difficult de remettre en reason ses qualités ou Son significance dans le jeu des Lions.
Cependant, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille ou du FC Metz est confronté à un temps de jeu affamé au Bayern Munich. Oui, il est évident que cette inactivité de Bouna Sarr en Club ne reason aucune inquiétude à Aliou Cissé puisque le joueur a toujours su conserver une bonne problem body. De plus, il fait partie de ces joueurs qui veulent laisser leur vie sur le surface à chaque fois qu’il porte le maillot nationwide.
Mais l’avantage Pour Youssouf Sabaly ?
Son indisponibilité Pour la dernière Coupe d’Afrique des countries en raiSon d’une blessure contractée en début de saiSon avait laissé un goût amer à plusieurs fans de l’équipe nationale du Sénégal. Même si au last, Son lack ne s’est pas vraiment fait sentir Pour la basic et bonne raiSon cars and truck Bouna Sarr, bien plus qu’Ibrahima Mbaye, s’était tant bien que mal assuré au Cameroun. Mais maintenant, Youssouf Sabaly est de retour.
Absent de La Tanière depuis novembre 2020, le joueur du Real Betis a retrouvé un rythme de croisière qui lui a permis d’effectuer un retour incontestable. Sauf que Pour lui, ça ne devrait pas être au poste d’arrière gauche alors que sur 17 de ses 21 sélections en sélection nationale, il a évolué à ce poste d’arrière gauche. Là aussi, la raiSon est basic : Saliou Ciss semble désormais inarrêtable après Son excellente container.
Ainsi, Youssouf Sabaly Pourrait profiter de plus de temps de jeu au Club Pour dépasser Bouna Sarr. Comme ce dernier, Sabaly est un joueur qui relève la barre à chaque fois qu’il joue Pour les Lions. De plus, la forme body de l’ancien Bordelais, comparée à celle de Bouna Sarr, Pourrait être déterminante Pour départager deux internationaux qui, on en est sûr, Sont prêts à promote donner Pour qualifier le Sénégal à la prochaine Coupe du monde.
Enfin, l’option de voir les deux jouer set lors de cette dual battle n’est pas à écarter. L’entraîneur, qui a déjà profité de la polyvalence de Bouna Sarr en tant que scene droit, Pourrait chercher à aligner celui-ci dans un poste beaucoup plus offensif, notamment en tant qu’ailier, Pour mieux densifier Son côté droit. Quel que soit le choix d’Aliou Cissé entre Youssouf Sabaly et Bouna Sarr, il est très peu potential qu’il manque d’assurance au poste d’arrière droit.
Actu-Senegal