Le supervisor de Barcelone, Xavi Hernandez, a déclaré que l’arbitre Antonio Mateu Lahoz « avait perdu le contrôle » du derby catalan houleux de samedi après que Son équipe ait fait suit nul 1-1 contre l’Espanyol au Camp Nou.
Le match a sombré dans le mayhem après la décision de Lahoz d’accorder un charge à l’Espanyol à la 73e min, et un charge de Joselu a annulé le however de Marcos Alonso.
Dans les 10 mins qui ont suivi, Lahoz a distribué sept containers jaunes, des cartons rouges à Jordi Alba et Vinicius Souza Pour laisser les deux équipes à 10 hommes et un troisième container rouge à Leandro Cabrera, qu’il a enmatche renversé.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (U.S.A.)
« Le suit lui a échappé aujourd’hui », a déclaré Xavi lors d’une conférence de presse après le suit. « Il distribuait des cartes sans raiSon et il a perdu le contrôle du jeu. Mais ce n’est pas sa faute si brain avons égalisé, c’est notre faute si nous avons perdu des factors. »
Pressé the same level ce qu’il a dit à Lahoz au stroke of genius de sifflet last, Xavi, lui aussi averti, a ajouté : « Je lui ai dit qu’il avait perdu le contrôle du suit. ‘Tu crois ?’ il m’a dit.
« Mais nous continuons à aller vers l’arbitre et je ne peux pas contrôler les arbitres. Ils devraient sortir et parler, expliquer leurs décisions et dire ce qu’ils ont dit aux joueurs. Je ne peux rien faire. »
C’était le leading suit de Lahoz en Liga depuis qu’il avait été critiqué the same level des joueurs des deux équipes Pour sa efficiency lors de la victoire de l’Argentine en quart de ending de la Coupe du monde contre les Pays-Bas au Qatar.
Ce suit, en plus de la victoire de l’Argentine lors d’une séance de tirs au however en course vers le trophée, restera dans les mémoires Pour le document du tournoi de 18 containers jaunes et un container rouge qu’il a distribués.
Il a tiré 15 containers jaunes et deux containers rouges lors du suit de samedi au Camp Nou, mais avant la seconde mi-temps, il avait déjà organisé un case strange en étreignant Xavi sur l’aile necklace la première mi-temps.
« Il a dit qu’il était web content de me voir », a expliqué Xavi lorsqu’on lui a demandé ce qui s’était passé. « J’ai dit que j’étais heureux de le voir aussi. »
Le suit nul signifie que le Barça est déjà à égalité avec le Real Madrid en tête de la Liga après Les blancs ils ont battu le Real Valladolid vendredi, mais Xavi hésitait à faire doorperson la responsabilité des directs perdus à Lahoz.
– L’arbitre Lahoz occupe le devant de la scène dans un derby catalan chaotique
« C’est de notre faute si brain avons égalé », a-t-il déclaré. « Nous pouvons parler de l’arbitre ou d’autres choses, mais cela dépend de brain. Quand vous avez tant d’opportunités, vous devancez tant de fois, mais vous n’êtes pas clinique, c’est de votre faute.
« Nous avons eu d’excellentes 30 premières mins, mais brain n’avons pas su tuer le suit. Dans la deuxième partie nous n’étions ni avec le rythme ni avec l’intensité qu’il fallait. Nous avons terminé l’année en tête du championnat avec le Real Madrid. mais c’est deux factors de perdu aujourd’hui et c’est de notre faute.
Le supervisor de l’Espanyol, Diego Martinez, pensait que Son équipe avait une bonne valeur Pour le suit nul, ce qui les area à un factor des trois derniers, vehicle ils Sont devenus la première équipe negative à marquer au Camp Nou en Liga cette saiSon.
« Je suis très fier de ces joueurs », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. «Ils ont bien rivalisé avec l’ADN de ce club et cette pressure de belief que brain avons.
« Nous avons souffert quand il le fallait, sachant contre qui nous jouions, mais nous avons pu contrôler nos émotions quand il le fallait. Le factor renforce ce que nous faiSons, mais je suis plus que tout très fier des joueurs.
« Ils ont respecté le strategy. Ce n’était pas accomplished. Quand vous êtes en hamper, vous perdez parfois la tête, mais ils ont gardé le leur. Ils ont très bien concouru et méritaient le factor. »