Xavi Hernandez a déclaré que Sergino Dest « sait quelle est la scenario » alors que Barcelone faisait pression sur le défenseur américain Pour qu’il quitte le club avant la fermeture de la fenêtre de transfert.
Le Barça doit bar des fonds et réduire sa masse salariale afin de réserver 55 millions d’euros Pour la trademark estivale de Jules Kounde, et Dest est l’un des joueurs qui a décidé qu’il pouvait se permettre de perdre.
« Pour être honnête, brain voulions signer César Azpilicueta [from Chelsea] et nous ne pouvions pas, alors c’est la scenario », a déclaré Xavi lors d’une conférence de presse samedi, interrogé sur le poste d’arrière droit.
– Carnet : les tricks du football mondial
– La Liga sur Actu-Senegal+ : diffusez des matchs et des rediffusions en straight (Senegal uniquement)
– Où les espoirs de l’USMNT WC jouent outre-Atlantique
– LaLiga Confidential: Actu-Senegal interroge les joueurs sur la vie et le football
« Mais nous avons des joueurs à couvrir là-bas. Ronald [Araujo] il a bien joué là-bas le week-end dernier, Sergi Roberto peut y jouer et [Kounde] Vous pouvez également le faire en cas d’urgence.
Lorsqu’on lui a demandé si Dest était toujours une choice, Xavi a ajouté : « Il sait quelle est la scenario. »
Actu-Senegal a rapporté vendredi que Xavi avait parlé à Dest plus tôt dans la semaine et lui avait dit qu’il devrait chercher un nouveau club auto cela ne fait plus partie de ses strategies Pour la saiSon.
Dest, 21 ans, préfère rester au Camp Nou mais subit une specialty pression Pour accepter un transfert qui aidera le Barça à endorser Kounde et, si feasible, à se renforcer également à d’autres postes.
Le Barça avait dit à Dest plus tôt cet été qu’ils voulaient qu’il reste en raiSon de sa capacité à couvrir également l’arrière gauche, mais leur scenario financière les a obligés à changer de setting.
Mais à un peu plus d’une semaine du mercato, le nombre de prétendants potentiels à Dest a diminué, le Bayern Munich et l’Atletico Madrid investissant déjà dans des arrières droits cet été.
L’intérêt antérieur de Chelsea semble également s’être refroidi, mais Manchester United, dirigé par l’ancien customer de l’Ajax de Dest, Erik 10 Hag, Pourrait offrir à l’international américain une voie loin du Barça.
Pierre-Emerick Aubameyang et Memphis Depay Sont deux autres joueurs que le Barça Pourrait échanger dans les prochains jours Pour aider à créer de l’espace dans leur plafond de dépenses.
Xavi a déclaré que les deux seraient disponibles Pour le trip de dimanche à la Real Sociedad mais n’a pas fermé la porte à leur départ, Chelsea négociant Pour Aubameyang et la Juventus intéressée the same level Memphis.
« Le mercato est ouvert jusqu’à [Sept. 1] et brain ne savons pas ce qui va se passer », a ajouté Xavi. « Pour le minute, [Aubameyang] C’est notre joueur et je compte sur lui. Pour moi, c’est un joueur vital, mais brain verrons ce qui se passera.
« Pour l’instant, non plus. [Aubameyang nor Memphis] Il a laissé. S’il y a une offre Pour l’un d’entre eux, nous verrons comment est l’équipe et nous déciderons quoi faire. »
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que les Pourparlers entre Chelsea et le Barça au sujet d’Aubameyang progressaient. Cependant, malgré Son intérêt Pour Marcos Alonso, le Barça ne veut pas que l’arrière gauche soit inclus dans l’accord et ne demandera que de l’argent.
On s’participate in à ce qu’un surface d’entente puisse être atteint à environ 25 millions d’euros, tandis que le Barça proposera à Alonso un accord séparé une fois qu’ils seront sûrs de pouvoir l’enregistrer.
Cependant, c’est loin d’être une certitude auto Kounde manquera un deuxième suit cette saiSon auto le Barça n’est toujours pas en mesure de l’inscrire en Liga.
« Nous attendons de voir », a déclaré Xavi à propos de la disponibilité de Koundé ce week-end. « Tout est en attente. Aucune nouvelle. Nous devons déplacer les joueurs. » [to be able to register him]. »