Xavi Hernandez dit que Barcelone ne dépend pas de Pedri après que le jeune a produit une autre efficiency qui a changé la donne lors de la passionnante victoire 3-2 de dimanche contre Levante.
Pedri, 19 ans, a marqué le seul however du suit nul 1-0 de la semaine dernière contre Séville et est sorti du banc contre Levante Pour marquer le deuxième however du Barça lors d’un retour au stade Ciudad de Valencia.
« Je ne dirais ça », a déclaré Xavi lors de sa conférence de presse d’après-match lorsqu’on lui a demandé si le Barça souffrait de « Pedridependencia », un terme auparavant réservé à Lionel Messi.
– Actu-Senegal + : conversation LaLiga et plus sur Actu-Senegal FC Daily (Senegal uniquement)
« Regardez, c’est un joueur extraordinaire. Ne lui épargnez aucun éloge. C’est un joueur qui me passionne et qui peut faire la différence. Il a marqué un superbe however. [against Levante]mais je ne pense pas qu’il y ait [a dependence on him]. »
Xavi a demandé à Pedri de tirer plus et Son however à Valence porte Son overall à cinq Pour la saiSon en 21 suits, un de plus qu’il n’a réussi en 53 la saiSon dernière.
Pedri a raté la moitié de la campagne actuelle en raiSon d’une blessure, mais Son retour en janvier a coïncidé avec le retour du Barça sous Xavi, avec le blaugrana passant de la neuvième à la deuxième location du classement sous les ordres de l’entraîneur catalan.
La victoire de dimanche était la septième consécutive de Barcelone en Liga, mais ils ont failli perdre des factors dans un suit animé contre Levante, qui a écopé de trois pénalités en seconde période.
José Luis Morales a marqué le leading, mais Roger Marti a vu le deuxième sauvé the same level Marc-André ter Stegen, quelques immediates avant que Pedri, avec Gavi, 17 ans, ne soit présenté.
Pierre-Emerick Aubameyang a égalisé le rating et Pedri et Gavi se Sont connectés Pour donner l’avantage au Barça avant qu’un troisième charge, converti the same level Gonzalo Melero, ne semble avoir fait gagner un factor à l’équipe location menacée de relégation.
Cependant, il y a eu un rebondissement tardif lorsque le remplaçant Luuk de Jong a dirigé le vainqueur à la 93e min, Son septième however de la saiSon et le cinquième depuis la election de Xavi.
« Luuk est une excellente alternative », a ajouté Xavi à propos du very remplaçant. « Je ne dirais pas qu’il joue un rôle secondaire. Je suis heureux [for him] parce qu’il est un exemple Pour proclaim le monde, remark il s’entraîne, Son professionnalisme… C’est Pour ça qu’on a ce kind de joueur.
« C’était un suit difficile parce que Levante presse ft, ils vont homme Pour homme. On a été meilleurs en deuxième mi-temps, mais on n’a pas bien joué, il faut faire l’autocritique.
« Néanmoins, brain avons concouru et nous avions des joueurs qui ont fait la différence, comme Luuk et Ter Stegen, donc je suis satisfait. Il y a une mentalité de gagnant et ce Sont les trois factors d’or ».
Le Barça est toujours deuxième du classement, à 12 factors du leader du Real Madrid avec un suit en attente mais seulement huit à jouer.
« Gagner la Ligue est toujours difficile », a reconnu Xavi. « Madrid ne glisse . S’il perd des factors dans les deux prochaines semaines… »
Le Barça renoue avec l’action jeudi à residence contre l’Eintracht Francfort en quarts de ending de la Ligue Europa avant d’accueillir Cadix en Liga lundi prochain. Madrid, quant à lui, se rendra à Séville dimanche, troisième.