L’entraîneur de Barcelone, Xavi Hernandez, a confirmé que le club travaillait sur la trademark de l’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, cet été.
Lewandowski, 33 ans, a encore un an sur Son contrat mais a révélé la semaine dernière Son désir de quitter le Bayern après huit saiSons au club allemand. Après avoir raté Erling Haaland à Manchester City, la recherche de l’attaquant du Barça s’est tournée vers l’international polonais avec Xavi désespéré d’ajouter plus de puissance de feu à Son équipe.
« Oui, Lewandowski est une alternative », a révélé Xavi lors d’une conférence de presse samedi avant le dernier suit de la saiSon du Barça en Liga contre Villarreal.
Il a déjà dit qu’il voulait partir, il y a des négociations, mais il a toujours un contrat avec Son club. Ce ne lotion pas accomplished d’être le Bayern, mais c’est une alternative.
– Carnet : L’UCL en révision avec changement d’égalité design tennis
Après le dernier suit de la saiSon du Bayern le week-end dernier, Lewandowski a déclaré qu’il ne signerait pas de nouveau contrat avec le club et a révélé qu’il leur avait demandé d’écouter toutes les offres Pour lui.
Alors que l’intérêt du Barça est désormais officiel, des resources ont déclaré à Actu-Senegal qu’un transfert dépend toujours de nombreux facteurs, tels que le Bayern trouvant un remplaçant puis acceptant une offre.
Lewandowski, qui a été couronné meilleur joueur masculin de la FIFA deux années de matche, a marqué 50 buts en 46 phantoms dans toutes les compétitions la saiSon dernière.
Le président du Barça, Joan Laporta, a déclaré plus tôt cette semaine qu’il était convaincu qu’il pouvait agir sur le marché cet été malgré les problèmes sponsors du club. Laporta a expliqué que le club avait une série d’opérations économiques en cours qui l’aideraient à éviter les « ventes douloureuses de joueurs » Pour financer les trademarks.
Malgré cela, l’avenir du scene de surface Frenkie de Jong reste incertain, Manchester City et Manchester United surveillant sa scenario au Camp Nou. Xavi a de nouveau insisté sur Son désir de garder l’international néerlandais, mais a admis que les financial resources Pourraient dicter la décision ending.
« Pour moi, c’est une bête de joueur et je le lui ai dit », a déclaré Xavi. « Il a la qualité Pour marquer une époque ici. Je l’aime beaucoup, c’est un joueur tellement qualified qu’il peut dominer les matchs comme nous jouons. »
« Mais nous verrons quelle est la scenario économique du club. Encore une fois, nous parlons d’argent, ce que je ne veux pas faire, mais c’est comme ça. »
De Son côté, Xavi a confirmé que le suit de dimanche contre Villarreal Pourrait être le dernier Pour plusieurs joueurs du club, dont Riqui Puig, Samuel Umtiti, Martin Braithwaite et Oscar Mingueza, avec qui il s’est entretenu cette semaine. Ce Pourrait aussi être la dernière fois qu’Ousmane Dembele enfile un maillot du Barça alors que Son contrat end en juin, mais Xavi espère toujours que le Français signera une prolongation.
« Ce Pourrait être Son dernier suit ou il peut renouveler », a ajouté Xavi. « J’aime ça, ça peut être très essential à l’avenir, mais brain verrons ce qui se passera.
« Tout se résume à des négociations à la fin de la journée. Ce Pourrait être Son dernier suit [on Sunday]mais pas seulement le sien, beaucoup d’autres joueurs aussi ».
Xavi veut se renforcer à tous les niveaux cet été après une deuxième saiSon sans trophée Pour le Barça en trois ans.
« Pour [climbing from ninth to] Nous sommes arrivés deuxièmes, nous avons sauvé une scenario qui aurait pu être bien pire », a déclaré Xavi en réfléchissant à une campagne qui l’a vu arriver comme entraîneur en novembre.
« Mais ça n’a pas été une grande saiSon, on ne peut pas mentir. On s’est amélioré et la deuxième partie de saiSon en Liga a été bonne, mais faut-il se renforcer ? Oui, nous ne pouvons pas avoir une autre saiSon sans titres. Nous devons être autocritiques et travailler très dur Pour redevenir compétitifs. »