« Premièrement, fustiger, déplorer et dénoncer avec la plus grande fermeté le traitement inhumain dont Sont victimes les honnêtes citoyens dont le seul tort, aux yeux du Président Macky SALL, est de jouir de leurs droits constitutionnels à manifester au nom de la liberté d’expression et en le nom de la démocratie. Sa volonté manifeste d’éliminer la liste de la grande union politique Yewwi Askan Wi se matérialise the same level ces interdictions illégales et inconstitutionnelles de manifester et les arrestations arbitraires et abusives de responsables politiques tels que le Président Déthié Fall, le Maire Ahmed Aidara et l’Honorable Mame Diarra Fam, Guy Marus Sagna ainsi que tous les autres jeunes otages politiques de Macky SALL.
La stigmatisation de la Casamance
Pire, brain condamnons les pertes en vies humaines que nous qualifions d’assassinat en Casamance lors des indications du vendredi 17 juin. C’est le cœur brisé que je m’slope tristement devant la mémoire de ces jeunes cruellement tués. Oui, ils ont perdu la vie, mais quand brain serons repetition en vie, en consequent le kind que nous réservera Macky, nous avons l’obligation spirits et politique de continuer et de continuer le fight.
La stigmatisation politique de la Casamance est accentuée et promue the same level le régime de Macky SALL, lui qui fait partie de ceux qui ne considèrent pas la Casamance comme faisant partie intégrante du Sénégal et qui, Pour rappel, avait solennellement interpellé Bignona, le peuple casamançais citizen Pour lui en 2019 si nous voulons rejoindre le Sénégal. Cette stigmatisation politique négative de la Casamance ne doit pas aller jusqu’à transformer la jeunesse casamançaise en chair à canon sur laquelle il faut toujours tirer froidement des balles, qu’elles soient blanches, noires, rouges, bleues ou brunes, Pour tuer sans la moindre inquiétude des auteurs.
La cohésion sociale menacée
Ainsi, nous condamnons, avec la plus grande énergie, ces pertes en vies humaines et engageons la responsabilité du Président Macky SALL qui, s’il n’avait pas endossé cela, n’allait en faire cas qu’en présentant ses condoléances aux familles. les victimes. C’est Pourquoi nous exigeons, à la volonté des familles des victimes, un contre-avis de l’autopsie et que les auteurs soient arrêtés et punis Pour la paix et la stabilité sociale du pays.
Pour une cohésion sociale et pacifique Pour un Sénégal démocratique et prospère, le régime en area doit changer de pose et laisser libre cours au jeu démocratique avec le peuple sénégalais comme seul maître souverain. Cela étant, j’aborde le deuxième factor de ma interaction, à savoir la volonté expresse du Président Macky SALL d’empêcher la engagement du Président Ousmane SONKO aux élections législatives du 31 juillet 2022.