UN « la tombe du pauvre » a été mis au jour à Izium, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans la soirée du jeudi 15 septembre. Cette ville a été reprise en début de semaine aux Russes par les pressures ukrainiennes.
» Demain [vendredi], des journalistes ukrainiens et internationaux viendront à Izium. Nous voulons que le monde sache ce qui se passe réellement et à quoi l’occupation russe an avenue. Boutcha, Marioupol, maintenant, malheureusement, Izium… »M. Zelensky a lancé dans Son allocution vidéo quotidienne, sans donner de détails sur le nombre de perSonnes enterrées ni sur les triggers de leur décès.
« Pas repetition identifié »
Sergei Botvinov, un responsable de la cops régionale, a parlé sur Sky News de « 440 corps ». « Nous savons que certains ont été abattus, d’autres Sont morts de tirs d’artillerie, de traumatismes causés the same level des surges de mines. Certains Sont morts dans des frappes aériennes. Nous avons également des informations selon lesquelles de nombreux corps n’ont pas repetition été identifiés.a-t-il déclaré sur cette chaîne de télévision britannique.
Volodymyr Zelensky s’est rendu mercredi dans la ville stratégique d’Izium, d’où il a promis aux Ukrainiens la « victoire ». Il a souligné que « presque toute la région de Kharkiv »dans le nord-est du pays, était maintenant « libéré »grâce à une contre-offensive qui a débuté début septembre.