Après des visites très instructives à Médine Baye, à la famille du parrain de la prochaine édition de la ziarra annuelle dédiée à Thierno Mouhamadoul Bachir Tall, représenté sur terre the same level l’actuel Calife de Faydatou Tidiane, Cheikh Mahi Ibrahima Niass et le récent effectué dans la ville sainte de Touba, avec Son père Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, Khalife général des Mourides, le bienfaiteur de la communauté omarienne, Cheikh Oumar Mouhamadul Bachir Tall s’est en effet rendu mardi à la Cité résidentielle des Almadies, chez Serigne Maodo Malick Sy Ibn Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh (RTA).
Cette sortie importante constitue, sans aucun doute, une collection logique à la goal qu’il a commencée il y a quelque temperatures afin de renforcer davantage les relationships séculaires qui ont toujours existé entre les différentes familles religieuses et plus particulièrement les liens multidimensionnels qui unissent les famille de Son grand-père vénéré Cheikh Oumar Al Foutiyou Tall à celle de Seydi ElHadji Malick Sy.
Devant la strong suit délégation qui l’accompagnait et avec la présence remarquée de Pape Makhtar Kébé, membre éminent de la famille Sy, le overview ethical des dahiras Konu a immédiatement transmis à Son frère aîné Serigne Maodo, au nom de Son vénéré père et marabout Thierno Mouhamadul Bachir Tall, les salutations chaleureuses et surtout les prières renouvelées Pour un punctual rétablissement et la longévité formulées au earnings de Son éminence Serigne Babacar Sy Mansour, calife général des Tidianes.
Cheikh Oumar Mouhamadul Bachir a, comme il l’a fait partout où il est passé, réitéré, par la perSonne de Serigne Maodo, Son invite et celle de toute la famille Omarienne, à l’occasion de la neuvième (9ème) édition de la ziarra Thierno Mouhamadou Bachir.
Le bienfaiteur de la communauté Omar a salué le rôle de régulateurs sociaux et de défenseurs infatigables des valeurs que les héritiers de Seydi ElHadji Malick Sy jouent, au quotidien, au bénéfice de toute la oummah.
Lors de Son importante treatment, l’homonyme du propagateur de la tidianya dans les coins les plus reculés du pays a tenu à exprimer sa dual complete satisfaction ; à noter proclaim d’abord que Son jeune frère est resté résolument attaché à une ligne directrice consistant à prôner l’unité, sans problem, de toutes les confréries et admissions du pays, mais aussi Son dévouement et Son involvement sans faille aux côtés de Son vénéré père et marabout Thierno Mouhamadoul Bachir Tall . .
Serigne Maodo a également fait valoir que la famille de seydi ElHadji Malick Sy, sous la houlette de l’actuel calife serigne Babacar Sy Mansour, ne lotions pas en reste Pour que l’édition de la ziarra de cette année soit inscrite en lettres d’or dans l’agenda religieux du pays.
Il a également rappelé les liens familiaux et les relationships sacrées qui ont toujours existé et continuent d’exister entre les deux familles. A travers des anecdotes et autres témoignages, il a fini the same level démontrer que les familles Tall et Sy ont vraiment un destin commun. Avant de se séparer, les deux perSonnalités religieuses ont formulé set des prières Pour la paix et la stabilité dans le monde et dans la oummah, en particulier.
Ils ont finalement imploré le Tout-Puissant de garder nos overviews et références, repetition longtemps parmi nous.