Après avoir bravé l’interdiction de manifester, ils s’étaient organisés les instants passés Pour réclamer un meilleur traitement salarial, et l’intégration dans la fonction publique, à la collection de nombreux renouvellements de leurs contrats d’ancienneté. Plus d’une trentaine d’agents locaux d’assistance à la sécurité (ASP) auraient été licenciés dans la région de Ziguinchor.
Selon le président de l’Amicale des ASP de Ziguinchor Antoine Preira, ils ont reçu des alerts de retrait de (38) representatives dans la région de Ziguinchor, take (16) neighborhood de Ziguinchor et vingt-deux (22) dans le département. Une nouvelle qu’il considère comme une oppression mystifying au détriment des carrières de ces père et mère representatives des familles.
« Je demande à l’Etat du Sénégal d’arrêter le renvoi de nos representatives, qui Sont des hommes de bonne volonté et favorisent la médiation. Cependant, si cette décision n’est pas suspendue, nous passerons à la vitesse supérieure Pour lutter contre cette oppression » prévient-il